Helicopter with no blades Helicopter Blades

Urgence
24/7

Urgence
24/7

À moi, il ne m'arrivera rien ou ... ?

17

Familie Rendeiro

En roulant sur sa moto, Marco est en train de sortir du petit village portugais Sobral-Soure. C'est un temps idéal pour faire un petit tour. Marco éprouve déjà du plaisir quand il pense à la route libre qui s'ouvre après le dernier virage au bout du village. Pourtant, il n'arrive pas aussi loin !

 

Une voiture circulant sur la voie opposée vient à son encontre dans le dernier virage. Il est obligé d'éviter cette voiture, quitte la route et perd le contrôle de sa moto avant de heurter finalement un arbre. L'auteur de l'accident quitte les lieux sans remplir ses obligations alors que Marco est grièvement blessé et suffoque sous son casque. « J'ai eu énormément de chance qu'une personne soit passée presque aussitôt sur les lieux de l'accident, m'ait apporté les premiers secours et que l'ambulance soit arrivée peu de temps après. »

 

Les médecins luttent pendant cinq jours afin de sauver la vie de Marco. Toute la famille craint pour sa vie sans pouvoir faire autre chose que ne pas cesser d'espérer. La femme de Marco ne commence à réfléchir à la suite de la démarche que quand l'état de santé de Marco est en train de s'améliorer. Elle se met en contact avec Luxembourg Air Rescue qui demande tout de suite le rapport médical auprès des médecins de Coimbra. « C'est ainsi que j'ai enfin appris plus de détails sur l'état de mon mari, étant donné que les médecins de Coimbra n'avaient pas jugé nécessaire de m'informer de la situation actuelle de mon mari. J'ai été en contact quotidiennement avec les médecins de Luxembourg Air Rescue. »

 

Lorsque l'état de santé de Marco permet enfin son rapatriement au Luxembourg, Air Rescue réagit immédiatement. Dès le lendemain, l'équipe médicale composée d'un médecin spécialisé en réanimation et d'un infirmier de soins intensifs va chercher Marco à l'hôpital de Coimbra. Il est transporté au Luxembourg en LearJet dans des conditions de soins intensifs. « J'étais soulagée qu'il soit enfin au Luxembourg et dans un hôpital où il a reçu des soins médicaux largement meilleurs. Nous n'avions jamais cru que nous aurions besoin de l'aide de Luxembourg Air Rescue un jour. Nous pouvons recommander chaudement d'adhérer à cette organisation parce qu'un tel accident peut arriver à tout le monde. »