Helicopter with no blades Helicopter Blades

URGENCE 24/24 !

Par des pros pour les pros : la formation médicale ERC

cour2

 


Par des pros pour les pros : la formation médicale ERC

 

Public cible: Les formations suivantes ont spécialement été conçues pour le personnel médical.

NLS (Newborn Life Support)

La formation NLS transmet les bases de la réanimation de nourrissons pendant et juste après la naissance. Le cours s’adresse à tous les professionnels de la santé, quel que soit leur discipline ou statut.  La formation axée sur la pratique, permet aux participants de pouvoir évaluer l’état d’un nourrisson lors de la naissance et, le cas échéant, de pouvoir entamer les démarches nécessaires pour sauver la vie d’un nouveau-né.

ALS (Advanced Life Support)

La formation ALS a été conçue pour le personnel médicale et présente les directives et compétences de réanimation sur une base scientifique. La formation ALS vise à transmettre une approche standardisée de la réanimation cardio-pulmonaire des adultes. Les participants apprennent, entre autres, à identifier les causes d’un arrêt cardiaque, à détecter une dégradation de l’état général d’un patient à temps et à gérer les suites d’une réanimation.

EPILS (European Paediatric Immediate Life Support)

Le cours de réanimation EPILS s’adresse plus particulièrement au personnel infirmier, s’occupant d’enfants, mais ne faisant pas partie d’une équipe de réanimation. Les candidats apprennent à identifier des enfants gravement atteints et, spécifiquement, à détecter et traiter un arrêt de l’approvisionnement en oxygène en attendant l’arrivée d’une équipe de réanimation. Le cours comprend :

  • L’identification d’un enfant gravement atteint
  • L’évaluation et le traitement de problèmes respiratoires et cardiovasculaires (y compris la respiration artificielle)
  • L’entraînement de scénarios pour le traitement d’enfants dans un état critique durant les premières minutes
  • Les bases de maintien en vie
  • Traitement d’étouffement

Contact/inscription: